Les Jours qui ébranlèrent le monde / Paris / Mars 2017

Jours qui ébranlèrent le monde, pièce montée par la compagnie La Bourlingue

Au Cirque Romands les 6,7,13 et 14 mars

Ces jours qui ébranlèrent le monde, ce sont ceux d’octobre 1917, à Pétrograd, dans la toute jeune république russe. Pour le centenaire de cette révolution, qui a changé la face du XX° siècle, nous voulons saisir un instantané des femmes et des hommes qui ont vécu ce moment de l’histoire humaine.

Plusieurs comédiens restituent une multitude de personnages dans les jours qui entourèrent le 25 octobre 1917 et la prise de pouvoir par les Bolcheviques. Fresque haute en couleurs où anecdotes et grands événements se côtoient, c’est au plus près des individus que nous appréhendons ces journées décisives qui voulaient en donnant le pouvoir aux travailleurs, apporter la terre aux paysans, la paix aux soldats et rêvaient d’une humanité fraternelle et délivrée de la domination de l’Homme par l’Homme. Passion et raison s’entremêlent dans cette restitution de la révolution russe.

 Informations et réservations


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
1917 (6 février 2017). Les Jours qui ébranlèrent le monde / Paris / Mars 2017. 1917, année révolutionnaire. Consulté le 6 décembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/adxd